Focus organisateurs : Nathalie Nanquette de l’association Semailles

En 2018 nous avons choisi de mettre en lumière les organisatrices et organisateurs d’événements locaux qui se déroulent pendant la SPAP. À chaque newsletter, sillonnez la France à travers ces différents portraits de celles et ceux qui font la Semaine pour les alternatives aux pesticides !

Portrait_organisateur_locaux_spap_nathalie_nanquette_semailles_asso

Nathalie Nanquette est responsable des animations pour l’association Semailles, un chantier d’insertion avignonnais qui appartient au réseau Cocagne. Elle participe à la Semaine pour les alternatives aux pesticides depuis deux ans et notamment en accompagnant les particuliers à changer leurs pratiques au jardin pour se tourner vers des techniques de jardinage au naturel, sans utilisation de pesticides chimiques de synthèse. Elle organise d’ailleurs cette année un atelier de jardinage au naturel qui permettra aux amateurs d’anticiper l’interdiction de la vente de pesticides qui débutera le 1er janvier 2019.

L’engagement de Nathalie ? Il aide à nouer des liens généreux autant que respectueux avec la Terre et lui permet d’agir de façon responsable. Elle est engagée dans l’association Semailles notamment pour le plaisir de créer, de goûter, de partager une nouvelle forme d’autonomie, de liberté. Autant de valeurs que l’on retrouve au sein du secteur environnement de l’association Semailles.