Le Défi Famille à Alimentation Positive bat son plein !

Depuis le début de l’année, 10 familles membres de notre équipe de Brest se sont lancé le défi d’augmenter la part de bio dans leur alimentation sans augmenter leur budget.

Nous sommes désormais à mi-parcours et les participants, accompagnés dans leur entreprise par Générations Futures, la Mutuelle Familiale, la Maison de la Bio du 29 et le Centre Social Kerangoff, ont pu déjà participer à un certain nombre d’ateliers sur la bio qui sont autant de temps forts du Défi.

Les ateliers nutrition, cuisine (mai) et les visites de fermes laitière et maraichère (fin juin, début juillet) ont été l’occasion d’apprendre et de mettre en pratiques les nouvelles astuces qui vont de pair avec les évolutions des comportements de consommation (faire la part belle aux protéines végétales, manger plus équilibré, découvrir concrètement d’où viennent nos produits et comment ils sont produits…).

Concrètement, pendant l’atelier nutrition, nos familles ont appris à marier ensemble leurs ingrédients pour obtenir un repas équilibré. L’atelier cuisine est l’heure de la mise en pratique : pleins de recettes sont proposées pour manger sain, équilibré et bio! Nous ne sommes plus qu’a deux pas de Top Chef!

atelier cuisine 29 Mai - image 1Les visites de fermes seront l’occasion de découvrir comment sont produits nos aliments, et pourquoi il est important de choyer sa nourriture depuis le sol jusqu’à l’assiette! Photos à venir.

Un questionnaire de mi-parcours a été distribué pour pouvoir recueillir les impressions de nos participants et les accompagner encore mieux. A la fin du défi en octobre, nous verrons dans quelle mesure nos familles ont augmenté la part de bio sans augmenter leur budget !