La SPAP partenaire de la Fête des Possibles

La Fête des Possibles célèbre les initiatives solidaires et durables de chacun, partout en France, du 15 au 30 septembre.

 

capture la fete des possibles

Derrière cet évènement se trouve l’idée que des milliers de solutions concrètes émergent de la part des citoyens, tous les jours et partout pour vivre mieux. Via leurs rencontres, les échanges d’idées, d’astuces et de bonnes pratiques sont rendues possibles.

La Fête des Possibles a pour but de provoquer ces rencontres pour que puisse se développer un chemin collectif « vers un monde plus juste, plus écolo et plus humain » au travers d’évènements près de chez vous, organisés par vous et vos voisins.

 

Vous vous sentez concerné par l’environnement ? Vous pensez que vos actions quotidiennes ont un impact, même au bout du monde ? Vous vous sentez l’âme d’agir ? Vous n’êtes limité que par votre imagination! Sur le même principe que la SPAP, vous êtes invités à partager vos engagements citoyens en organisant un évènement ou une animation sur le thème de la transition écologique et solidaire.

Le mot d’ordre est de vous faire plaisir en même temps que de partagez vos convictions et vos solutions auprès de vos voisins et des habitants de votre ville tout en découvrant leurs propres centres d’intérêts citoyens!

L’évènement est prévu du 15 au 30 septembre mais s’étend – généreusement – depuis le 6 septembre et jusqu’au 6 octobre pour inclure les évènements précoces et tardifs.

 

val-vesa-624638-unsplash

Comment participer?

Pour inscrire un évènement :

Pour vous aider :

Vous n’avez pas le temps d’organiser un évènement?

  • Dommage! Mais vous pouvez toujours consulter la carte pour savoir ce qui s’organise près de chez vous, il y aura certainement un évènement qui vous séduira!

 

 

Retrouvez la Fête des Possibles sur Facebook

Retrouvez la SPAP sur Facebook et Twitter