Tout savoir sur la Semaine Pour les Alternatives aux Pesticides

Chaque année, pour le retour du printemps du 20 au 30 mars, la Semaine Pour les Alternatives aux Pesticides (SPAP) met à l’honneur les mille et unes alternatives pour se passer des pesticides chimiques de synthèse dans notre consommation et notre production.

Ce sont plus de 1000 évènements en France et à l’étranger qui sont organisés chaque année par les citoyens, les associations, les entreprises ou encore les collectivités territoriales. Au programme : conférences, ciné-débats, portes ouvertes de fermes, de moulins, de jardins, dégustations, ateliers, démonstrations, spectacles…

L’objectif de la SPAP est d’informer les citoyens sur les risques de l’exposition aux pesticides et de promouvoir des solutions alternatives pour vivre, consommer et produire plus durablement pour notre santé et pour notre planète.

Cet évènement, devenu rendez-vous incontournable, est coordonné au niveau national par l’association Générations Futures et rassemble 50 organisations nationales partenaires et de multiples acteurs locaux.

Tout le monde peut organiser un événement en l’inscrivant ici

Chaque année, la SPAP met à l’honneur un thème différent

En 2018, c’était l’alimentation qui était la thématique centrale de la semaine :

20180112_affiche_spap_13_fr_full_illustration_webPour sa 14ème édition, la Semaine pour les alternatives aux pesticides sera organisée autour du thème de la biodiversité.

Retrouvez les affiches des années précédentes ici

Rendez vous dans l’espace organisateur pour inscrire votre événement