« La biodiversité près de chez nous » : lancement du concours

Un concours artistique est organisé Du 1er Février au 5 AVRIL dans les écoles et le périscolaire

Afin d’intégrer les enfants dans le mouvement pour la biodiversité, Générations Futures, la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO), la Fédération des conseils de parents d’élèves, Bio consom’acteurs ainsi que l’Agence française pour la biodiversité organisent un concours artistique sur le thème de : La biodiversité près de chez nous.

Vous êtes un-e enseignant-e dans une classe de cycle 1 ou 2 ?
Vous êtes un-e animateur-rice dans un accueil périscolaire ?
Invitez vos élèves à réaliser des fresques sur le thème de la biodiversité près de chez eux, dans les champs mais aussi dans les villes. Envoyez nous leurs œuvres avant le 5 avril à alternatives@generations-futures.fr ou à Générations Futures 179 rue Lafayette 75 010 Paris.

Crayons, feutres, peinture, collage, modelage…toutes les techniques sont possibles !
Les dimensions maximales de la fresque sont limitées à 6 mètres de long et 1, 30 mètres de haut.

Le jury, composé des organisations partenaires, sélectionnera un gagnant par cycle. Toutes les réalisations seront mises en ligne. Les gagnants se verront récompensés de lots sur le thème de la biodiversité : un jeu Ludobio offert par l’association Bio consom’acteurs, un nichoir à oiseaux offert par la LPO … et d’autres beaux lots.

Aidez nous à diffuser l’information pour impliquer le plus grand nombre d’écoles et d’organismes périscolaires dans ce beau concours. Vous pouvez ré utiliser la lettre destinée aux écoles, aux mairies et aux parents d’élèves rédigée par nos soins. 


A vos crayons, stylos, feutres, matériaux : nous sommes impatientes et impatients de voir vos belles œuvres !

Si vous souhaitez télécharger ou imprimer l’affiche, c’est par ici !

  • Modèle 1

Format classique
Format imprimeur

  • Modèle 2

Format classique
Format imprimeur