Manger bio sans augmenter son budget, c’est possible!

Le dossier Manger bio sans augmenter son budget donne les clés d’une alimentation saine à moindre coût.

 

Le dossier « Manger bio sans augmenter son budget  » vient remplir un double objectif : exposer les nombreux avantages de l’alimentation bio, tant en termes de santé qu’en termes environnemental ; mais aussi revenir sur la principale critique qui est faite à l’agriculture biologique, à savoir, son coût. En effet, la plus grande critique qui est faite aux tenants du bio tient à son inaccessibilité économique. Ce dossier a pour vocation de revenir sur les contre-arguments communément avancés et de donner des pistes à ceux qui veulent augmenter la part de bio de leur alimentation, sans pour autant augmenter leur budget.

Las de devoir démontrer, à l’aide de multiples arguments éparpillés, que la consommation d’aliments bio n’est pas une charge supplémentaire – au contraire – nous avons voulu réaliser ce dossier synthétique qui démontre, par l’exemple, qu’au-delà d’être une nécessité sanitaire et environnementale, la consommation de produits bios, si elle s’accompagne de quelques ajustements dans ses habitudes de consommation, ne grève pas lourdement les budgets. Cela est vrai à la maison mais aussi en restauration collective où les gestionnaires regardent de très près toutes dépenses supplémentaires.

Ainsi, dans ce dossier, vous verrez que vous pouvez, chez vous, décider de consommer bio en dépensant moins mais aussi que des collectivités ont fait le choix du bio à la fois pour des raisons sanitaires, en offrant aux enfants la garantie d’aliments sains, mais aussi pour des motifs budgétaires.

 

Notre dossier se divise en 3 parties :

  • un premier volet expose les raisons d’adopter une alimentation bio, tant en termes de santé qu’en termes environnemental ;
  • un deuxième volet adopte le sujet du bio à la maison ;
  • un dernier volet se concentre sur la restauration collective.

 

Avec ce dossier, Générations Futures délivre les premières clés d’une alimentation plus saine et plus durable. Un peu d’imagination, quelques changements, de la volonté et de l’envie, le tour est joué ! A vous d’aller encore plus loin !

 

 

 Téléchargez le dossier: Manger bio sans augmenter son budget

 

 

UneMangerbio