Le Jus de Pomme Militant est désormais disponible dans les magasins Biocoop

La Semaine pour les alternatives aux pesticides (SPAP) est lancée et se tiendra jusqu’en 30 mars. Près de 1 000 événements sont prévus en France et à l’international.

L’enseigne Biocoop, partenaire de la SPAP, soutient cette opération en commercialisant un Jus de Pomme Militant.

Pourquoi un jus de pomme militant ?

Saviez-vous que la pomme est l’un des fruits les plus traités chimiquement en agriculture conventionnelle ? Face à ce constat, Biocoop et Générations Futures se sont engagées pour proposer en magasins, un jus de pomme élaboré à partir de pommes issues de vergers en troisième année de conversion vers l’agriculture biologique. Un geste fort pour encourager la conversion des agriculteurs vers la Bio.

 

Ainsi, chaque achat d’une bouteille de ce jus de pomme militant se veut un réel acte de consom’action à travers deux formes de soutien :

– Aux producteurs bio en conversion, avec le développement de l’agriculture biologique sur les territoires en soutenant la conversion de vergers.

– À l’association Générations Futures, qui agit depuis plus de 20 ans pour informer sur la dangerosité des pesticides chimiques sur la santé et l’environnement et promouvoir des systèmes de production alternatifs comme l’agriculture biologique.