Préparez votre rentrée… et la 15ème édition de la Semaine pour les alternatives aux pesticides

C’est la rentrée et le débat concernant l’utilisation des pesticides est au cœur de l’actualité ! C’est pour cette raison que nous préparons déjà avec soin la 15ème édition de la Semaine pour les alternatives aux pesticides, qui se tiendra du 20 au 30 mars 2020. Les objectifs restent toujours les mêmes :

# Informer sur les dangers sanitaires et environnementaux des pesticides

# Promouvoir les alternatives existantes

# Mobiliser et fédérer un réseau de plus en plus large d’acteurs pour un futur sans pesticides

Ces dix jours permettent de rassembler bon nombre d’organisations et de citoyens qui démontrent qu’il est possible de se passer de ces toxiques dans tous les domaines. Ces dix jours sont aussi la preuve que l’opinion publique est prête à se tourner définitivement vers les alternatives pour protéger la santé et l’environnement des générations futures.

Nouvelle année, nouvelle édition, nouveau thème : celui-ci vous sera bientôt révélé ! Nous sommes ravis de vous compter plus nombreux chaque année et de voir que le combat mené contre les pesticides s’étend davantage sur le territoire. Nous pensons particulièrement à l’arrêté anti-pesticides de Daniel Cueff, maire de Langouët, interdisant l’utilisation des produits phytosanitaires à moins de 150 mètres des habitations, qui a été suspendu par le tribunal administratif de Rennes en août dernier.

Nous restons néanmoins optimistes au vu de la superbe communauté qui s’est créée autour de cette cause tout au long de ces 14 éditions. Chaque année vous nous avez fait l’honneur de développer des idées créatives, d’organiser des ateliers originaux, de mettre en place des ciné-débats pertinents. C’est pour cette raison que nous serions très heureux de partager à nouveau votre engouement et détermination : nous avons hâte de vous retrouver et de vous rencontrer pour cette 15ème édition !

REJOIGNEZ-NOUS POUR PROMOUVOIR LES ALTERNATIVES AUX PESTICIDES EN CLIQUANT ICI

POUR SUIVRE NOTRE ACTIVITÉ, VOUS POUVEZ VOUS INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER