Objectif zéro pesticide avec avec Botanic® : collecte nationale des pesticides le 27-28 septembre & 4-5 octobre 2019

Au printemps dernier, botanic®  a battu son record avec 8,5 tonnes de produits rapportés sur 4 jours ! Un record qui vient se rajouter au 68 tonnes déjà collectées et détruites depuis 2014 !

 

L’opération consiste à  récupérer le maximum de produits phytosanitaires à base de pesticides chimiques de synthèse que ce soit les produits utilisés au jardin, ou bien les produits de traitement de l’animalerie depuis 2018.

Les magasins botanic® vous attendent le 27 et 28 septembre, ainsi que le 4 et 5 octobre. Tous les participants à la collecte seront remerciés avec un sac à vrac en coton bio accompagné de pommes bio !

NOUVEAUTÉ EN 2019

La rentrée vous réserve d’autres surprises : l’enseigne a mis en place un pilote avec des bornes permanentes de collectes REKUPO. Ces bornes offrent un service gratuit et de proximité aux clients en collectant les résidus de produits chimiques du jardinage directement sur le parking des magasins participants.

AVANT DE PARTIR…

Nous rappelons que la Loi Labbé, entrée en vigueur le 1er janvier 2019, interdit aux enseignes de distribution de commercialiser des produits phytosanitaires à base de pesticides chimiques de synthèse et aux particuliers de les détenir chez eux.

ALORS, QU’ATTENDEZ-VOUS ?