Interpellez votre maire sur Shake Ton Politique !

Comme vous le savez, la Semaine pour les alternatives aux pesticides revient du 20 au 30 mars 2020 et mettra à l’honneur le thème de l’ENGAGEMENT. À cette occasion, nous vous proposons de découvrir le nouvel outil participatif de Générations Futures : Shake Ton Politique. Vous aimeriez savoir si votre commune est engagée concernant la question des pesticides ? Vous pouvez désormais le demander directement à votre élu.e grâce au formulaire des « 10 engagements du maire » que vous retrouverez un peu plus bas dans cet article. 

VISIONNEZ LA VIDÉO-TUTO POUR interpeller votre maire

  1. Se rendre sur le site de Shake Ton Politique en cliquant ici
  2. Cliquer sur l’icône « Santé environnementale : interpellez votre maire sur les 10 engagements indispensables de l’élu »
  3. Prendre connaissance des 10 engagements du maire en cliquant sur « Ce que nous voulons » 
  4. Taper dans la barre de recherche le nom d’un élu.e ou d’une commune
  5. Choisir un filtre entre « interpeller par Twitter » ou « interpeller par mail »
  6. Une fois l’élu.e trouvé.e, cliquer sur interpeller, puis « envoyez avec votre outil mail » et le tour est joué !

LES 10 engagements du maireVous pouvez télécharger ce visuel et le partager sans modération en cliquant ici.

RÉsultats

La première analyse des réponses (ou non réponses) des maires sera mise en ligne le 15 février 2020 et l’analyse finale une semaine avant le lancement de la 15ème Semaine pour les alternatives aux pesticides qui se tiendra du 20 au 30 mars 2020.

Citoyens, citoyennes, rÉclamons un avenir sans pesticides !*

*Vous pouvez aussi participer à la consultation publique sur les textes nationaux encadrant les futures chartes d’engagements sur les pesticides et demander à votre maire de prendre un arrêté municipal interdisant l’utilisation des pesticides de synthèse à moins de 150 mètres des lieux de vie en vous rendant sur www.shaketonpolitique.org