Participe au challenge étudiant « Ton campus 100% bio » du 20 au 30 mars

Transforme ta cafétéria à l’occasion de la Semaine Pour les Alternatives aux Pesticides (SPAP) du 20 au 30 mars 2020 !

Toi aussi tu aimerais construire un futur plus sain ? Générations Cobayes, Générations Futures et le REFEDD t’encouragent et te donnent cette possibilité ! Tu peux désormais t’engager pour une planète plus verte en prenant part à notre challenge « Ton campus 100% bio » du 20 au 30 mars.

Télécharge le guide « ton campus 100% Bio en cliquant ici

Tu peux participer de plusieurs manières, de l’élaboration d’un menu 100% bio à la mise en place d’ateliers de sensibilisation sur l’alimentation… Ton rôle est important ! Tu trouveras un document en cliquant ici pour te guider tout au long de ta participation. Alors n’hésite pas, car c’est maintenant qu’il faut agir. Des milliers de personnes se mobilisent chaque année pour la SPAP,  rejoins toi aussi le mouvement !

Pourquoi un campus 100% bio ?

Les pesticides de synthèse nuisent à la santé, à la biodiversité et à l’environnement. Manger bio, c’est ainsi se prémunir de ces dangereux produits. Par le biais de ce challenge, nous voulons démontrer qu’il existe des alternatives simples à mettre en place et à la portée de tous pour réduire leur usage. Alors prouve qu’il est possible de s’en passer et de trouver des solutions innovantes grâce à l’action et au soutien de tous.

 

Tu peux aussi nous contacter pour nous faire part de tes idées ou si tu as des questions à l’adresse suivante :

alternatives@generations-futures.fr