À vos coquelicots !

L’année démarre en beauté avec la victoire de l’association Nous Voulons Des Coquelicots qui a récolté plus d’un million de signatures  (1 008 383 plus précisément) dans le but d’interdire tous les pesticides de synthèse en France. Suite aux catastrophes écologiques et scandales sanitaires, cet appel vise à interdire tous les pesticides de synthèse en France : « Assez de discours, des actes. » 

Si l’engagement contre les pesticides fait partie de vos bonnes résolutions pour cette année 2020, vous pouvez signer dès maintenant la pétition en cliquant ici

CONCOURS « À vos coquelicots »  DU 3 février au 3 avril 2020

Symbole de l’engagement environnemental, les enfants pourront aussi montrer leur engagement à l’occasion de la 15ème Semaine Pour les Alternatives aux Pesticides. Cette année, Générations Futuresla Fédération des Conseils de Parents d’Élèves (FCPE) et la Fédération Nationale des Jardins Familiaux et Collectifs proposent aux écoles primaires et aux centres périscolaires de participer au CONCOURS « À VOS  COQUELICOTS ».

Le but ? Confectionner, dessiner, peindre, modeler le plus beau des coquelicots. Toutes les techniques possibles sont autorisées (crayons, feutres, peinture, collage, modelage, mosaïque…) Il vous suffit de nous envoyez vos œuvres :

  • par e-mail en format PDF ou en photo à l’adresse suivante : alternatives@generations-futures.fr 
  • par voie postale : Générations Futures, 179 rue Lafayette, 75010 Paris

Comme l’année dernière pour le concours « La biodiversité près de chez nous », le jury sélectionnera un gagnant par cycle et la totalité des œuvres reçues sera publiée sur notre site.

Vous êtes un-e enseignant-e dans une classe de cycle 1 ou 2 ?
Vous êtes un-e animateur-rice dans un accueil périscolaire ?

  1. Invitez vos élèves à imaginer le plus beaux des coquelicots à l’occasion de la Semaine Pour les Alternatives aux Pesticides
  2. Aidez-nous à diffuser l’information pour impliquer le plus grand nombre d’écoles et d’organismes périscolaires dans ce concours. Vous pouvez utiliser le flyer du concours téléchargeable en cliquant ici.