Organiser un évènement

Devenez acteur de la Semaine pour les alternatives aux pesticides !

Vous souhaitez, à votre niveau, faire quelque chose pour un avenir sans pesticides ? Vous avez envie d’organiser un évènement pour promouvoir les alternatives aux pesticides et/ou informer sur les dangers des pesticides ?

Cette rubrique est faîte pour vous !

Mode d’emploi ;

  • Une fois votre projet d’activité défini (si vous êtes en panne d’idée reportez-vous à la boîte à idée) puis aidez-vous des outils  « pour organiser »  (listes de films, d’intervenants, supports de conférences…)
  • Créez votre espace organisateur qui vous permet, à tout moment, d’inscrire et modifier vos évènements
  • N’hésitez pas à utiliser les outils de communication : affiches, bannières web, communiqués de presse type…
  • Inscrivez-vous à  la newsletter (sur la page d’accueil) pour vous tenir régulièrement informé
La Semaine pour les alternatives aux pesticides est l’occasion d’organiser ensemble des manifestations convergentes partout en France et dans le monde pour que notre message ait plus d’écho: l’âge des pesticides est révolu, passons aux alternatives !

Tout le monde peut organiser des évènements à son échelle : particuliers, associations, agriculteurs, collectivités locales, entreprises, écoles, restaurateurs, artistes… Pas besoin de gros moyens ou de beaucoup d’expérience ! Il suffit de se lancer !

Que faire ? Toutes les idées sont bonnes tant que votre évènement vise à promouvoir les alternatives aux pesticides : conférences-débats, ateliers, stands, marches, projections de films, visites, démonstrations, expos, animations pédagogiques, repas bio, fermes ouvertes, spectacles…
Pour vous aider sur le site:
Mieux vaut inscrire son évènement au plus tôt sur ce site. Mais il est possible d’effectuer son inscription jusqu’à la veille du lancement de la Semaine…
Pour toute question et demande d’informations: contact@semaine-sans-pesticides.fr