Ciné débat avec le film « L’éveil à la permaculture »

Chargement de la carte ....

Date/Time
Date(s) - 20/03/2018
20h30 - 22h30

Location
Cinéma le Navire Aubenas

Category(ies)


Venez fêter l’éveil du printemps avec nous !

Cette soirée est organisée par le cinéma Le Navire en partenariat avec l’association Myrte et Papyrus afin de soutenir le projet du jardin botanique « Les Jardins de Chanabier ».

Ciné débat avec le film L'éveil à la permaculture du 20 mars 2018 au Cinéma le Navire Aubenas

 

Cette soirée ouvre aussi la 13e semaine pour les alternatives aux pesticides

Synopsis du film : La permaculture laisse entrevoir une lueur d’espoir avec ses solutions écologiquement soutenables, économiquement viables et socialement équitables. Accessible à tous, elle peut être mise en œuvre partout… Aujourd’hui, des hommes et des femmes se rencontrent et expérimentent cette alternative crédible. La transition “permacole” est en marche !

Après avoir suivi une formation à la permaculture dans une ferme de l’Aude avec un ami, Adrien Bellay, réalisateur, veut mieux comprendre ce qui se jouait à ce moment-là, dans cet espace de réflexion et de liberté. Il a eu le désir de parcourir tout le pays, de rencontrer tant de gens, permaculteurs, initiés et apprentis pour faire un film qui questionnerait notre relation à la terre et aux hommes.

« Ces personnes que j’ai filmées, jour après jour, inventent et expérimentent des alternatives de vie. Sans forcément se connaître, ils cultivent des pratiques et des philosophies qui s’enrichissent les unes au contact des autres. » Adrien Bellay

Bande annonce du film : https://youtu.be/Jb0-2YeYtsc

Tarif unique à 4,00 euros dans le cadre du Printemps du Cinéma

 

 « Les Jardins de Chanabier » sont un projet de jardin botanique en Ardèche méridionale
mis en œuvre par l’association Myrte et Papyrus.

A travers ce lieu de rencontre,  Les Jardins de Chanabier veulent présenter les solutions qui demain nous permettront de se nourrir dans le respect de la nature et de sa biodiversité, dans le respect des humains. Mises en scène et présentées avec leurs symboles et leurs usages à travers les âges, les plantes historiques citées dans la Bible, nous font découvrir un récit qui peut être le nôtre, celui d’une humanité qui a besoin de retrouver ses racines pour vivre ensemble.

Lien de l’événement sur le site des Jardins de Chanabier