Espace Organisateur | Presse | Contact Faire un don

Le 23 mars, Notre zone sans pesticides sera la Vôtre !

Chargement de la carte ....

Date/Time
Date(s) - 23/03/2013
13h30 - 18h00

Location
Le 23 mars, Notre zone sans pesticides sera la Vôtre !

Category(ies)


Rejoignez le Groupe local de Greenpeace à Paris,

Place Léonard Bernstein, au parc de Bercy (M° Bercy)

Les abeilles sont un chaînon essentiel de notre alimentation et de la biodiversité.

Elles contribuent pour 1/3 à l’alimentation humaine, et à la production de la grande majorité des fruits et légumes. Mais leur population est en déclin, malmenée par les pratiques d’une agriculture intensive, industrielle, très utilisatrice de pesticides…

Ensemble, “fleurissons” une zone sans pesticides

Le 23 mars, les militants de Greenpeace à Paris se mobiliseront pour une agriculture écologique « bee-friendly ». Ils vous invitent à les rejoindre pour, ensemble, fleurir symboliquement une zone sans pesticides, à l’aide de photos :

-C’est quoi votre zone sans pesticides ? un coin de votre balcon ? de votre jardin ? de votre cuisine ? votre panier de légumes  ? …

Prenez en photo cet endroit ou cet objet symbolique pour vous.

Imprimez l’image numérique sur une feuille A4 (utilisez du papier déjà utilisé au recto ou du papier recyclé) et apportez-la sur notre stand le 23 mars. Si vous pouvez, apportez un support type tuteur, épingle à linge…

Venez avec vos enfants, telles de petites abeilles, ils reconstitueront un nid d’abeilles à partir de dessins et de vos messages pour soutenir une agriculture plus écologique.

Signez la petition pour une protection de l’apiculture et des consommateurs face au lobby des OGM : http://www.ogm-abeille.org

Suivez la campagne OGM de Greenpeace sur http://www.greenpeace.org/france/fr/campagnes/ogm/